ASSISTANCE A LA MAITRISE D’OUVRAGE – VCRS*

Codeveloppement de services et d’amenagements territoriaux par la (re)valorisation de patrimoine

*Value-Cycle-for-Real-Space = Cycle-de-Valeurs-pour-l’Espace-Reel

Une méthode d’assistance à maîtrise d’ouvrage collaborative simplifiée visant une évolution territoriale durable et résiliente par l’alignement des cinq champs de force du Cycle de Valeurs.

Imaginer, proposer et réaliser avec vous les services et les aménagements des lieux et des territoires, avec une vision transversale et durable, pour les reéquilibrer et les rendre contributif à l’intérêt général.

TRANSVERSALE
Bien associés, les enjeux sociétaux offrent des opportunités pour l’innovation territoriale, au lieu de freins, quelque soit le modèle économique.

CODEVELOPPEMENT DURABLE
Une approche dynamique aux aménagements et services territoriaux, nécessite une connaissance intime et l’engagement équilibré des acteur publiques, privés et citoyens – tout le monde contribue, tout le monde profite.

INTÉGRALE, INCRÉMENTALE, ÉMERGENTE
Un projet de (re)aménagement est l’opportunité idéale pour initier une nouvelle voie – pour constituer une amorce intégrale et le développer de façon incrémentale, avec la méthode Cycle de Valeurs. Les outils du Design de Services, et le principe de Service Minimum Viable, donnent à l’ensemble des parties-prenantes la capacité de contribuer à l’émergence de projets cohérentes, durables et résilientes.

voir la plaquette (provisoire)